top of page

Parler de Christ malgré tout

Le lundi 04 Octobre 2021, nous l'avons tous et toutes vécu: les réseaux sociaux et les messageries les plus utilisés dans le monde étaient non fonctionnels!

Certain(e)s d'entre nous avaient recouru à d'autres moyens pour rester en contact avec leurs proches et pour se détendre.


Étant donné que nous sommes dans une période où les médias sociaux ont une forte influence sur la propagation de l’Évangile, ce bug mondial nous a poussé à nous poser cette question: « parlerons-nous de Christ malgré tout?»




1.Le quotidien


Tous les jours, en plus de nos moments personnels avec Christ, certain.e.s d'entre nous avons l'habitude de partager une parole particulière aux frères et sœurs au travers des médias sociaux.


Mais le lundi, il nous a été difficile de transmettre des messages de foi à un plus grand nombre de personnes et d'ailleurs, nous n'en avons pas reçu de la part des autres.


2. Le moyen ou le message?

La situation du 04 Octobre nous a permis d'ouvrir les yeux sur ce qui était le plus important lors du témoignage de l'Évangile.

Certes, les médias sociaux soutiennent la propagation de l'Évangile mais nous ne devons pas oublier que dans les siècles avant, des Hommes ont manifesté Christ dans le monde entier sans internet. Ce qui veut dire que cela peut toujours être fait en utilisant d'autres moyens car c'est le Saint-Esprit qui inspire le témoignage de Christ, l'Amour de Dieu, que nous rendons au monde.


2 Pierre 1:21




3.C'est le Saint-Esprit qui inspire l'action


En effet, la bible nous demande d'être la lumière du monde et sel de la terre sans indiquer un moyen particulier pour l'être. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas qu’un seul moyen et que nous ne devons dépendre d'aucun canal particulier pour que Christ soit connu dans les nations et pour que nos frères et sœurs restent attaché.e.s à Lui. Notre dépendance devrait plutôt se porter sur le Saint-Esprit, lui qui inspire le message et qui accorde la capacité de l’apporter❤️.


Matthieu 5: 13-16

Actes 13:47


4.Parler de Christ malgré tout


Si nous n'avons pas autant parlé de Christ, c’est peut être parce que nous n’avons pas très bien compris ce que voulait dire «parler de Christ».


En vérité, parler de Jésus ne se limite pas qu’à formuler des phrases, écrire des versets ou plus, pour enfin les poster sur les médias sociaux.

Cependant, parler de Christ c’est aussi:


-être lumière du monde et sel de la terre dans chaque aspect de nos vies et à chaque circonstance;

-regarder le prochain avec amour et compassion;

-prêter oreille aux autres, proposer notre aide;

-demander pardon, semer la paix;

-apporter la joie❤️.


Marc 16:15


5.Mais où et comment parler de Christ malgré tout?


Ce bug mondial nous a permis de voir qu’il y avait nos voisin(e)s, nos collègues, nos frères et sœurs et plusieurs êtres humains dans notre entourage qui attendaient que nous nous manifestions en lumière et en sel de la terre.


Cette situation nous appris que malgré notre vision et notre audience, le plus important c'est de répondre à l'invitation de Christ et d'aller dans son champs en mettant de côté toutes les contraintes technologiques.

Actes 20:24

Matthieu 9:35-38


Bien aimé(e), une âme ramenée à Christ, un frère entretenu dans la foi, une sœur aimée, un ami aidé, une voisine écoutée, un collègue consolé, une étudiante soutenue, fait un grand plaisir au Seigneur. Et ces actions ne peuvent être interrompues à cause d'une panne.


Oui, l'Évangile est une puissance et rien ne doit nous empêcher ou nous démotiver de le vivre et de le partager.

Prenons soins de nos proches et ouvrons les yeux de nos cœurs car Christ doit être révélé par tous les moyens possibles.



Au prochain article,

paix du Christ!



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page