top of page

Le miroir de gloire


Bien aimé(e ) dans le Seigneur, à chaque fois que nous nous sommes présenté(e)s face à un miroir, c’était pour répondre à une question que nous nous posions sur notre image ou pour confirmer ce que nous pensions de celle-ci; ou encore, malheureusement comme il s’était passé quelque fois, c’était pour nous désillusioner.

Dans tous les cas, le miroir nous communique une information que nous n’avons pas pu recevoir de nous-même ou bien il vérifie celle que nous avons déjà reçue.

Et aujourd’hui, je nous invite à nous tenir devant le miroir de gloire. Là-bas, nous recevons bien plus que de l’information.


Pourquoi ce miroir est le meilleur d’entre tous les miroirs dans lesquels nous nous sommes regardé(e)s avant?



Il nous transforme en ce que nous voyons


Ce miroir, différemment des autres, ne s’arrête pas qu’à nous communiquer une information. Cela va bien plus loin; il émet des ondes puissantes qui nous transforment en l’image du Christ.

En effet, l’image de notre sauveur est une gloire éternelle. Elle ne passe pas dans les temps, elle demeure à tout jamais. Cette dernière n’a aucune faille, elle ne se déflore pas à cause des saisons qui changent. Elle ne perd pas son éclat à cause du manque d’efforts de l’humain. Elle brille dans les ténèbres et elle brille dans la mort.


2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.

Il brise le jugement

L’image de gloire que nous voyons dans ce miroir est en fait la révélation du regard de Dieu vers nous, ces racheté(e )s.

Comme j’ai pu le dire plus haut, elle est vraie et éternelle. Parce qu’en réalité, cette image n’est pas l’œuvre d’un Homme mais elle est l’œuvre de la croix manifestée. Elle ne dépend pas de nos efforts, de peur que nous nous en glorifions, mais elle provient de l’eau et du sang du Christ sur le chemin de Golgotha!


Je prie pour que le reflet de ce miroir fasse tomber le voile du jugement qui couvre ta face afin d’être séduit par l’Amour du père.

Jean 3:16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Il rend libre


Comme mentionné ci-haut, le miroir répond aux questions que l’on se pose sur sa propre image.

Il en est de même avec le miroir de gloire; il nous permet d’accéder à une connaissance qui illumine notre intelligence et qui nous rend libre. Car en effet, cette connaissance-là est bien plus perçante que les rayons d’un laser. Elle sait briser les chaines du mensonge et déchirer le voile de l’incrédulité.

Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
Jean 8:36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.
2 Corinthiens 3:17 Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Prière et déclaration


« Seigneur,


aujourd’hui je prends la décision de ne pas me laisser tromper par ce que je vois dans le

miroir du monde ou dans celui de mes propres désirs. Je reconnais que ce n’est que devant ta face qu’il y a la vérité qui me transforme et qui me renouvelle.

J’ouvre mon cœur à ta lumière ,je te regarde et je m’attends à toi.❤️🙌🏾

Amen! »


J’ai aimé partagé ces mots avec vos cœurs.

Au prochain article,

Paix du Christ!

100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page