top of page

Connaître notre identité: une arme puissante contre l’inquiétude.

Dernière mise à jour : 4 oct. 2021


Bien que nous soyons enfants de Dieu, nous faisons quand même face à l’adversité. Et pendant ce moment de tension, nos cœurs peuvent aller dans des nombreux questionnements sans réellement les désirer.


Alors aujourd’hui, j’aimerais vous dire que la connaissance de notre identité en Jésus-Christ est une arme puissante et avec elle, nous avons une longueur d’avance sur toutes les tentations qui frappent à notre cœur quand la barque bouge.


Mais avant d’aller loin, je vous prie de relire la première phrase après le titre de ce petit texte.

Oui, nous sommes enfants de Dieu, vous l’êtes aussi. Telle est notre identité. Et voilà donc ce que cela implique:


1) La présence de Dieu


Entant que ses enfants, papa marche lui-même avec nous sur un chemin qu'il a déjà tracé depuis les temps éternels. En effet, dans cette belle aventure, rien ne lui est inconnu et rien ne le surprends.

Ainsi, avoir la conscience de sa présence permet à nos cœurs de ne pas accueillir toutes les tentations qui viennent nous chercher au moment des inquiétudes.


«Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.» ( Deutéronome 31:6)



2) La paix de Dieu


En vérité, papa a offert sa paix à tous(tes) ses enfants. Alors, en reconnaissant que nous sommes ses enfants, nous acceptons cette paix qui est notre héritage et notre partage. Ainsi, au moment des secouements, nous nous réfugions dans cette paix surnaturelle qui combat toutes le pensées négatives qui pourraient provenir de plusieurs endroits.


«Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne la pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point.» (Jean 14:27)
«Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.» (Philippiens 4:8)



3) La force de Dieu


Papa nous aime et sa force est notre héritage. Alors, considérer cette part est l'une des meilleures décisions à prendre lorsque nous traversons des moments de fatigue ou de tourments afin de ne pas laisser la porte ouverte aux inquiétudes.


«Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.» (Ésaïe 40:28-31)

Prière


Seigneur, je te remercie pour ta présence. Aujourd'hui, je reconnais qu'entant que ton enfant, tu es avec moi et que ta paix et ta force sont mon partage.

Je prie pour que le Saint-Esprit m'aide à graver mon identité d'enfant de Dieu dans mon cœur afin de vaincre l'inquiétude. Je crois que même lorsque mes yeux ne constatent pas encore, mon cœur garde ta paix, et que je reste appuyé(e) à toi, ma force.

Aujourd'hui, je choisis le repos que tu as pour moi.


Amen!


Au prochain article,

Paix du Christ.



82 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Hernest N'kiere
Hernest N'kiere
Oct 03, 2021

Un beau message. Je suis touché. J'en fais une leçon de chaque jour et un conseil de

Like
bottom of page