top of page

Changer de regard

Il nous arrive quelquefois de rencontrer des situations qui vont à l’encontre de nos expectatives et même des promesses de Dieu dans nos vies.

Et très souvent lorsque cela arrive, nos cœurs ont tendance à cultiver l’angoisse, la peur, les soucis et plein d’autres émotions négatives qui nous gardent dans la lamentation au lieu d’être dans la paix, la foi et l’adoration. En effet, pour demeurer dans la paix, la foi et l’adoration, il faut changer de regard.




Avant d’aller plus loin, laissez-moi donner quelques sens de «changer de regard» sur quelque chose. Cela peut signifier:


  • Adopter un nouveau jugement

  • Avoir une nouvelle compréhension

  • Développer une nouvelle attitude

  • Revoir sa considération


De plus, pour changer de regard face à quelque chose, il faut prendre une ferme décision. Mais cela n’est pas toujours facile puisque ça nous demande de nous positionner au-dessus de notre réalité.

Toutefois, gloire soit rendue à Jésus-Christ. Parce que lorsque c’est difficile pour nous, ça ne le sera jamais pour lui.


Et voilà donc ce que je suggère pour changer son regard:


  • Recommander ses pensées à Dieu


La ruse du diable consiste à déstabiliser nos pensées.

Des fois, il en sème plusieurs mauvaises dans nos cœurs afin que nous soyons incapables de regarder les choses comme Dieu les regarde.

Mais ce qui est merveilleux, c’est qu’étant fils et filles de Dieu, nous avons le droit de laisser le Saint-Esprit prendre complètement possession de nos pensées. Ce dernier fera en sorte qu’elles soient orientées selon lui et qu’elles aient un impact immédiat sur le regard que nous portons.


  • Aligner ses paroles aux promesses de Dieu


Lorsque ça ne va pas, nous avons tous et toutes envie de nous exprimer. Cependant, il faut le faire sagement. Même lorsque toute notre vie semble être dans le chaos, nous pouvons parler en restant aligné.e.s aux promesses de Dieu. Plus nous parlons positivement malgré ce qui nous arrive, plus notre regard change.


  • Rendre grâce en toute chose


Ce qui est sûr, c’est que nous ne connaissons pas tout. Nous ne sommes pas en mesure de tout comprendre. Mais il y en a un qui nous dépasse. Il connaît tout et comprend tout ce qui se passe dans nos vies. D’ailleurs, il a la capacité de tout faire pour notre bien.

Rendons-lui juste grâce et restons serein.e.s, même si nous ne comprenons rien.


Pour finir, j’aimerais dire que le diable voudra toujours que nous lui portions toute notre attention alors que les choses ne vont pas bien. Il va toujours chercher à flouter notre regard pour bloquer la bonne compréhension et le bon jugement face aux situations de nos vies. Il va toujours nous obliger à adopter une attitude d’esclaves.


Mais, nous avons le choix de regarder autrement tout ce qui nous entoure, de ne pas lui donner trop de crédit inutilement et de faire pleinement confiance en Dieu.


Paix du Christ,

Au prochain article.


Versets



110 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


nehemie zola
nehemie zola
22 jul 2022

Merci beaucoup ☺️

Me gusta
bottom of page