top of page

3 raisons pour lesquelles vous devez passer à l'action

Dernière mise à jour : 31 janv. 2022



Un jour, M. Mandarin a entendu son téléphone sonner. Il est allé le chercher et a vu que c’était «Papa » qui voulait lui parler . Une fois qu’il a répondu, papa lui a dit: «je t’invite à passer à l’action avec moi! » Et depuis ce jour-là, il grince des dents, il frissonne, il ne veut même plus sortir de chez lui. Voilà donc qu’il se demande pourquoi il doit répondre à cette invitation qui lui semble très risquée.

Bon, je ne sais pas si la scène s’est exactement passée comme ça. Mais, tout ce que je sais, c’est que M. Mandarin n’est toujours pas passé à l’action bien que ce soit une invitation du Seigneur.


Peut être que vous aussi, vous êtes dans le même cas que M. Mandarin. Voilà pourquoi, mon but aujourd’hui est de vous demander de ne pas trop laisser attendre Dieu! Passez à l’action!


Et d’ailleurs, voilà 3 raisons qui devraient vous secouer de votre chaise et vous faire sortir de votre maison!


1.Dieu est avec vous


Dieu est fidèle. À cette invitation à passer à l’action, il a lui-même déjà répondu présent et il vous attend. Il vous dit :« Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que j'ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi. » (Josué 1:6)

En réalité, sa présence n’est pas seulement une promesse qu’il vous fait, mais c’est un engagement qu’il prend devant sa propre face et il s’y attache.


Passez à l’action car Dieu EST lui-même avec vous!


2.Le monde vous attend


Tic tac tic tac… 1h,10h,100h, 100 jours, n’arrivons pas à 100 ans svp! Il y a un problème qui attend une solution de votre part!

Il y a une attente dans le cœur de quelqu’un, une pause, un manque, un trouble, un besoin qui attend à ce que vous vous révéliez en tant fils(fille) de Dieu et porteur de lumières pour les nations.

Vos actions et vous êtes le témoignage de la gloire, de la puissance de Dieu, et le monde n'attend que ça.


Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. ( Romains 8:19)



3. Vous êtes la bonne personne


Le Seigneur vous a créé dans votre individualité pour répondre à un appel particulier. Il vous a conçu volontairement pour la mission dans laquelle il aimerait collaborer avec vous. Et ses yeux sont tombés sur vous parce qu’il reconnaît lui-même vous avoir capacité pour vivre cette nouvelle dimension et pour faire «le plus» auquel il vous appelle.


Si vous doutiez de vous avant de lire cet article, je vous rappelle que vous êtes la personne pour cette mission. Alors, n’hésitez pas à passer à l’action.



Pour finir, je dirai que si vous et M. Mandarin ne passez pas à l’action, peut être que vous manquerez la grâce d’être appelés «bon et fidèle serviteur » et d’entrer dans la joie de votre maître. ( Matthieu 25:23)


Le temps c’est maintenant.


Je vous dis au prochain article,

Paix du Christ.


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page